
À 12 ans, François apprend à jouer de la guitare et découvre rapidement le métal. Avec quelques amis, il goûte à l’excitation des premiers concerts en montant le groupe Krakkbrain, posant ainsi les bases de sa passion pour la musique.
Attiré par ses racines bretonnes, il rejoint le cercle celtique de Trappes, Seizh Avel, où il rencontre des musiciens talentueux. Inspiré par ces rencontres, il apprend à jouer du violon et de la cornemuse écossaise. Avec deux amis, ils fondent le groupe Dizanv, qui assure les premières parties de groupes renommés comme Skolvan, Carré Manchot et Sonerien Du en région parisienne.
En 2004, il s’installe en Loire-Atlantique et cofonde Sko, un groupe de fest-noz qui anime pendant six ans les scènes de la région. En 2010, il rejoint l’association Violondanz à Saint-Herblain et se plonge dans un répertoire irlandais qu’il enrichit en 2012 en créant le groupe Eileen, spécialisé en musique traditionnelle irlandaise.
En 2016, ses voyages en Irlande l’amènent à apprendre le concertina sous la tutelle de Barry McGee, de Dublin. En mai 2022, après la pandémie, il intègre un groupe de punk celtique comme violoniste, combinant métal et musique traditionnelle, réalisant ainsi une fusion parfaite de ses passions.